04 oct. 2023

Demande audience


Monsieur Le Directeur,


J’ai l’honneur de solliciter de votre part une audience afin de pouvoir échanger autour de la réforme « historique » et du corps de commandement que nous ne pouvons raisonnablement accepter. C’est pourquoi aujourd’hui la CFDT Pénitentiaire souhaite vous faire des propositions afin que cette réforme puisse apporter une progression significative à l’ensemble d’un corps qui le mérite amplement.

 

 

►La CFDT Pénitentiaire apporte tout son soutien aux officiers historiques qui vont mettre plus de temps à progresser, qui ont le même traitement que ceux du plan de requalification, et qui n’ont pas eu de progression significative, qu’ils obtiennent enfin des conditions préférentielles pour le passage au grade supérieur et qu’ils ne se voient pas imposer des durées d’échelon plus longues.


►La CFDT Pénitentiaire apporte son soutien aux commandants, pour qui le projet actuel de réforme signifie rétrogradation et extinction. Ces officiers, lauréats d’un examen et affectés sur des postes à profil, doivent obtenir une grille propre ou rejoindre les CSP CN.


► La CFDT Pénitentiaire apporte son soutien aux CSP, déclassés nommés capitaines, avant de devenir commandants. Notre organisation demande le passage en priorité dès 2024 de tous les CSP Classe Normale bloqués à leur échelon depuis plusieurs années dans le grade supérieur.


►La CFDT Pénitentiaire apporte tout son soutien aux CSP HC qui ont passé un examen
professionnel pour accéder à ce grade et qui vont être reclassés dans le grade de commandant avec, pour certains, l’espoir de passer au TA sous réserve de rentrer dans une catégorie d’emploi fixée par décret


Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à cette demande sensible,
Recevez Monsieur Le Directeur, l’assurance de mon profond respect et de mon dévouement.

Téléchargement du communiqué au format : PDF

Retour aux actualités >