J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la situation des officiers pénitentiaires qui sont en attente d’une mobilité non profilée.
En effet, lors de la dernière CAP du corps de commandement des 14 et 15 mars 2018, le SNCP-CFDT s’était étonné que pour une CAP non profilée, peu de postes figurent dans le listing. Pourtant, s’agissant d’une CAP ouverte les agents avaient pu postuler via Harmonie.
Nous l’avions fait remonter via notre déclaration liminaire et nous avions demandé à ce que tous les postes vacants soient effectivement étudiés lors de cette CAP …ça n’a pas été le cas !
Il s’avère que de nombreux établissements vont devoir attendre plus d'un an avant de connaître les postes vacants alors même que les postes libérés lors de la dernière CAP n'ont pas été publiés. Le SNCP-CFDT avait donc demandé, afin d’éviter l’injustice de postes offerts aux sortants d’école qu’une seconde CAP de non-profilés soit organisée !
En mai dernier 2017, une CAP de mobilité classique était corrélée avec la titularisation LP 20 bis + stagiairisation LP 21. Ces modalités d’organisation des CAP ont toujours été appliquées d’ailleurs jusqu’à cette année.
Cette situation est inédite, décourageante pour un grand nombre d’officiers qui travaillent toujours dans des conditions difficiles et qui sont dans l’attente légitime de pouvoir obtenir une mutation ! Le SNCP-CFDT s’interroge sur le pourquoi d’une telle situation ?
Téléchargement du communiqué au format : PDF
Retour aux actualités >